Je vous présente ici les avantages de ce mode de location :
- La rentabilité : La rentabilité moyenne d’une location classique se situe autour des 5%, et elle peut grimper jusqu’à plus de 10% en location courte durée, et ce même si le logement n’est pas loué 365 jours par an.
- La fiscalité : Grâce à ce mode de location, vous obtenez le statut de Loueur meublé (professionnel ou non) qui reste l’une des dernières niches fiscales françaises.
- Aucun risque d’impayés : Louer son appartement, c’est s’exposer au risque de loyer impayé. Cela peut entrainer de longues procédures ou des difficultés financières. Ce risque est complétement supprimé avec la location saisonnière, Les paiements se font en ligne et vous êtes certain d’être crédité.
- La liberté : Vous êtes maitres de votre calendrier, vous pouvez décider d’utiliser le bien quand vous en avez envie ou même le retirer de la location sans préavis.
- Une dégradation moins importante des biens : Le ménage et l’entretien sont faits entre chaque locataire, le bien n’a donc pas le temps de se détériorer. Une caution est également demandée.
Vous connaissez maintenant les principaux avantages de la location saisonnière.
Cette méthode d’investissement bien qu’extrêmement rentable, présente aussi de véritables contraintes : elle est chronophage et la gestion administrative est importante. Il faut aussi être extrêmement disponible et réactif.
Pour vous aider et vous permettre d’accéder à ce mode de location, C² immobilier a créé un service de conciergerie sur mesure qui gère à votre place toutes les étapes de votre projet d’investissement.